NABEG: processus plus rapides, extension du réseau respectueuse de la nature

Le BWO accueille généralement favorablement le projet de loi. Cependant, le Bundestag devrait avoir son mot à dire pour équilibrer l'équilibre des gestionnaires de réseau de transport.
19 février 2019

L'Association fédérale des exploitants de parcs éoliens Offshore eV (BWO) a rédigé une déclaration sur le projet de loi visant à accélérer l'expansion des lignes d'énergie (amendement NABEG). En cela, l'association accueille favorablement le projet soumis et fait des suggestions de modifications aux questions détaillées. En particulier, le BWO propose une réserve d'approbation par le Bundestag pour l'autorisation prévue d'émettre des actes réglementaires. Le contexte est que le règlement est d'une très grande portée et qu'un examen parlementaire serait donc nécessaire. En outre, de l'avis du BWO, l'ordonnance statutaire de l'Agence fédérale des réseaux devrait également être adaptée afin que la spécification de l'ajustement obligatoire du groupe d'équilibrage soit également couverte.

Le cabinet a approuvé le projet de loi fin 2018 et l'a renvoyé au Bundestag et au Bundesrat. Le Bundestag avait déjà tenu une première lecture et programmé une audition publique à la mi-février. Le Conseil fédéral a déjà émis un avis sur le projet de loi à la mi-février et a demandé, entre autres, que le cadre juridique d'un champ d'essai offshore soit complété.

équipement:

Contact: